Décoration : la tendance est au Concept Store

Décoration : la tendance est au Concept Store

22 octobre 2018 0 Par DecoDelice

Du DIY au home staging, les Français sont de plus en plus nombreux à sombrer dans la folie de la décoration intérieure. Qu’il s’agisse de repenser toute sa déco à l’occasion de travaux ou d’un déménagement, ou juste de redonner un nouveau souffle aux différents de sa maison, les idées ne manquent pas et l’inspiration est partout. En effet, comment passer à côté des différents magazines et programmes immobilier donnant la part belle à la dimension créative et à la décoration d’intérieur, à l’instar des émissions de M6 qui font appel aux services de célèbres décoratrices d’intérieur.

Un problème subsiste toutefois : comment avoir un intérieur réellement unique ? De fait, avec des enseignes désormais incontournables telles que Ikea, Alinea, Maisons du Monde et bien d’autres, il n’est pas simple de se démarquer. Vous avez envie d’originalité ? D’exclusivité ? De produits uniques et peut-être même éthique ? Avez-vous pensé au Concept Store Déco ? On vous en dit plus…

Qu’est-ce qu’un Concept Store ?

Presque tendance, quasiment incontournable dans les plus grandes villes, le Concept Store veut révolutionner notre façon consommation et proposant plus que du shopping, mais bien une véritable expérience. Ainsi, l’idée est de dépasser le stade du magasin pour proposer une immersion dans un univers, qu’il s’agisse de déco, de lingerie, de mode…

En France, c’est évidemment Paris qui a accueilli les premiers Concept Stores, et cela ne date pas d’hier. En effet, c’est en 1980 qu’ouvrait L’Eclaireur, véritable dénicheur de tendances mode et déco. Ouvert en 1997, le concept store Colette est désormais un incontournable tant pour le public branché que pour les touristes en goguette dans la capitale.

Un univers déco unique grâce au Concept Store

Au-delà du seul aspect branché du Concept Store, l’idée est bien de consommer autrement, de sortir de l’uniformisation provoquée par les grandes chaînes de magasin, en mode comme en déco. Parce qu’il propose des produits tendances, parfois unique ou en édition limitée, offrant une vision particulière de l’univers de la décoration d’intérieur, le concept store permet dont d’imaginer chez soi une mise en scène originale pour sublimer son intérieur.

Au-delà de l’aspect exclusifs des produits proposés par les Concept Stores, la notion de sélection est primordiale. Un côté cool et tendance ne suffit pas. Le Concept Store sélectionne avec attention ses créateurs et ses fournisseurs. La démarche ira même plus loin pour certains avec un choix basé sur la dimension éthique en optant pour des produits conçus et fabriqués dans le respect de l’environnement et des artisans.

Le Concept Store s’inscrit donc clairement dans l’air du temps, dans une nouvelle vision du monde, une nouvelle façon de consommer, mais encore et toujours l’envie de se démarquer avec des produits chics et tendance. Vous êtes curieux de découvrir cet univers ? A n’en pas douter la ville la plus proche de chez vous propose son offre de Concept Store.