Idées déco : des astuces pour bien se préparer pour Halloween

Idées déco : des astuces pour bien se préparer pour Halloween

17 juin 2020 0 Par DecoDelice

S’il y a bien une fête qui se distingue de tous les autres évènements festifs de l’année, c’est bien Halloween. Atmosphère lugubre, ambiance effroyable, personnages terrifiants, le thème de « l’horreur » est parfaitement à l’honneur.
La décoration est primordiale quand on projette d’organiser ce genre de soirée chez soi. Cependant, il n’est pas toujours chose aisée de transformer sa demeure en une résidence au style « maison hantée » ou « scène d’épouvante ». Le charme de la terreur peut, toutefois, s’opérer grâce à quelques astuces.

Un décor d’extérieur digne d’un film d’horreur

La déco d’extérieur est importante, car elle donnera le ton à la soirée Halloween. Pour implanter un décor effrayant digne d’un film d’horreur dans votre jardin ou votre terrasse, il vous faudra travailler chaque détail. Bien sûr, les traditionnelles citrouilles évidées décorées de bougies sont toujours d’actualité (d’ailleurs, n’hésitez pas à en mettre quelques-unes ici et là pour attirer l’attention des visiteurs). Cependant, vous pouvez aussi miser sur d’autres éléments pour un rendu encore plus terrifiant.

Quelques vieux pneus et un vieux vélo déposés à côté de l’entrée feront leur petit effet auprès de vos invités. Vous pouvez également équiper votre jardin d’une vieille poussette ou d’une vieille chaise à bascule. Pour finir, vous pourrez aussi placer quelques planches de bois contre vos fenêtres (vous pouvez vous servir d’un scotch double face pour les coller) afin de donner un petit côté « barricadé » à la maison.

Une ambiance assurément « Halloween » en intérieur

Pour ce qui est de la déco d’intérieur, la première astuce consiste à travailler l’éclairage. Vous pouvez par exemple utiliser de petites suspensions ou d’anciens chandeliers en guise de luminaires pour avoir un magnifique effet tamisé. Vous pourrez ensuite installer quelques bougies un peu partout dans les pièces.

La deuxième astuce concerne les meubles et les rideaux. L’ambiance sera nettement plus effrayante avec des mobiliers couverts d’un drap blanc poussiéreux. Vous pouvez aussi remplacer vos rideaux habituels par de vieux voilages défraîchis qui ne tiennent plus trop.
En ce qui concerne les objets et accessoires de déco, les citrouilles peuvent être utiles. Vous pouvez éventuellement utiliser quelques ballons Halloween (squelettes, crânes, araignées et autres). Si vous avez un intérieur assez spacieux, n’hésitez pas à placer quelques chapeaux de sorcières et des toiles d’araignées dans certains recoins.

La déco de table, ça compte aussi

Vous pouvez également miser sur votre déco de table soirée Halloween pour surprendre vos invités. L’astuce consiste ici à savoir utiliser les accessoires de décoration, les ustensiles et les aliments à servir à vos hôtes pour donner un effet assurément effrayant. Vous pourrez, par exemple, installer quelques dentiers de vampire en guise de rond de serviette et d’anciennes bouteilles de vin peintes en noir en guise de chandeliers.