Les avantages du gazon artificiel dans la décoration

Les avantages du gazon artificiel dans la décoration

19 décembre 2019 0 Par DecoDelice

Très présent sur le marché actuellement le gazon artificiel est prisé pour l’aménagement des espaces extérieurs. Ce peut être d’un grand jardin ou d’un simple balcon : il peut présenter quelques avantages incontestables. 

La facilité d’entretien

Le gazon artificiel  est l’allié idéal pour l’aménagement d’un espace extérieur pour ceux qui n’ont ni la main verte ni le temps d’entretenir une véritable pelouse. En effet, dans ce cas, vous n’avez pas besoin de perdre du temps dans l’arrosage de votre verdure, ni même dans la tonte de vos gazons. C’est pourtant un accessoire à poser dans votre espace extérieur et qui vous durera plusieurs années. Il s’adapte aussi bien à la décoration d’une zone de passage qu’à une simple zone de verdure. Le choix sera assez simple. On vous conseille simplement de vous tourner vers les produits de lux et et de grandes marques qui proposent tout de même une touchée plus agréable et un peu plus de confort d’utilisation. 

Pour l’entretien du gazon artificiel. Il suffit de ne nettoyer au jet d’eau et au chiffon. Le but étant de vous débarrasser des poussières qui peuvent mettre en péril la beauté et le rendu naturel de votre aménagement. 

Un rendu esthétique et naturel

Contrairement aux idées reçues, et à ce que les marques proposaient il y a 10 ans, le gazon artificiel propose actuellement un rendu esthétique et naturel. Les couleurs peuvent se décliner en plusieurs sortes, s’adaptant justement à l’idée que vous vous faites de votre décoration et imitant à la perfection celle d’une pelouse véritable. Les produits ont également été travaillés pour proposer un toucher aussi agréable et confortable que les pelouses naturelles. 

Idéal pour la décoration d’extérieur, comme pour la mise en place d’un mur de verdure dans votre salon pour l’originalité, le gazon artificiel est devenu depuis peu le meilleur allié des décorateurs professionnels. Comme base de l’aménagement, il suffit d’une surface plane et lisse de garantir justement la stabilité de la pelouse. Et pour une sensation encore plus naturelle, on vous conseille le sable qui se vend pour quelques dizaines d’euros le m3 actuellement et qui s’adapte à tous les types de sol. 

Une pose facile

Plus besoin de ‘intervention d’un jardinier, ni d’avoir la main verte pour la pose d’un gazon artificiel. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un sol préalablement aménagé et traité avec soin. Fait en plastique, ce genre de pelouse est censé apporter de la verdure sans devoir pousser. Ce qui en fait un allié aussi génial pour l’aménagement de jardin comme pour la décoration d’un petit balcon d’extérieur. 

Disponible sur les plateformes dédiées, le gazon artificiel est venu par mètre et se coupe à la taille et à la longueur dont vous avez besoin. Il ne coûte que quelques dizaines d’euros le mètre, en fonction notamment de la qualité d produit que vous aurez choisi. L’aménagement d’un espace extérieur afin d’avoir un peu de verdure n’a jamais coûté aussi peu cher. Vous pouvez vous charger personnellement de la pose. Il vous suffit de le dérouler sur la zone à aménager et de couper à l’aide d’un cutter les excédents.