Tendances déco pour Noël 2018

Tendances déco pour Noël 2018

12 octobre 2018 0 Par DecoDelice

Nous voici déjà bien installé dans l’automne et, pour les amoureux de Noël comme je le suis, la tête est déjà envahi par l’esprit de fête et les idées de déco pour célébrer Noël comme il se doit. Et si l’on partait en quête des tendances et plus belles idées déco pour Noël 2018 ? C’est en tout les cas un thème magique pour le lancement du blog DécoDélices qui, j’espère, vous rassemblera nombreux et vous permettra de trouver un maximum d’idée pour l’aménagement et la décoration de votre maison et de vos extérieurs. C’est parti pour un peu de magie.

Noël 2018 sera naturel

décoration noel magicmaman

Source : Magicmaman.com

Un Noël 2018 au naturel, comment pourrait-il en être autrement. Sans rentrée dans des considérations écologiques (qui me sont chères), voire politique, cela tombe sous le sens dans le contexte actuel. Ainsi, au fil de mes pérégrinations, au gré de mes découvertes, j’ai pu observer un style présenté de façon récurrente : le style forestier au look plus naturel. De fait, on est dans une décoration de Noël plus traditionnelle où le sapin trouve un place indétrônable  et où le bois est omniprésent. Bonne nouvelle, entre récup’ et DIY, cela laisse le champ libre à votre créativité pour imaginer des suspensions pour le sapin ou des accessoires de tables uniques personnalisés. Et puisque que l’on retrouvera un esprit relativement traditionnel, ce Noël sera probablement l’occasion pour vous de ressortir des déco que vous aviez peut-être laissé de côté depuis quelques années au profit d’accessoires plus moderne. Une fois encore, rien ne se perd…

Les couleurs pour ce Noël 2018

A chaque années ses couleurs tendances, que ce soit de manière global dans l’univers de la déco, ou plus spécifiquement pour Noël. Si certaines teintes sont véritablement intemporelles, à l’instar du vert sapin, du rouge et du dorée qui assurent une décoration aux accents plus ancrés dans la tradition, chaque nouveau cru nous propose de nouvelles idées. Noël 2018 sera-t-il plutôt bleu ? blanc ? Voire même rose (et pourquoi pas) ? Comme pouvait le laisser penser la partie sur le style de ce Noël 2018, nous partirons cette année plutôt sur des couleurs naturelles et douces. Le vert bien entendu, mais aussi le blanc qui confère indéniablement un air de pureté à toute déco. Toujours dans un esprit tradition et réutilisation, le rouge trouvera parfaitement sa place dans cette univers naturel.

Qui des décos ?

décoration noel gerbaud

Source : Gerbaud.com

Parlons d’abord du sapin de Noël. Certes la tradition et le cœur voudrait nous faire pencher vers un sapin naturel. La problématique dans cet esprit nature étant de couper un arbre qui ne vivra que jusqu’à Noël. Alors faut-il miser sur un sapin artificiel ? Certes il en existe désormais des modèles parfaitement esthétique qui pourront être réutilisés années après années. Mais qu’en est-il de leur fabrication ? Sur ce point je n’ai pas de solution idéal… Mais peut-être peut-on se passer de sapin en utilisant que des branches naturelles sans couper l’arbre lui-même ?

Pour ce qui est des décorations, on misera donc cette année sur les matériaux éco-responsables qui s’inscriront parfaitement dans le style forestier et l’esprit naturel de ce Noël 2018 : bois, tissus, verre, cire… Personnelement je craque toujours pour ces petits lutins au bonnet vissé sur la tête et avec de grandes moustaches. Sans oublier les ressources disponibles directement dehors : noix, pommes de pin, branches de sapins… L’alliance de ces matières, la chaleur des lumières  vous permettront d’imaginer une décoration de Noël à votre image selon les tendances de Noël 2018. Et la préparation des déco sera l’occasion de mettre tout le monde à contribution, petits et grands, pour préparer la plus belles des fêtes.

N’hésitez pas à partager vos idées déco pour le Noël à venir.