Nos Conseils

Comment bricoler un bureau d’ordinateur ?3 min read

novembre 13, 2020 3 min read

author:

Comment bricoler un bureau d’ordinateur ?3 min read

Reading Time: 3 minutes

Il peut être facile et intéressant de trouver des plans gratuits pour les bureaux d’ordinateur en ligne. Vous pourriez être étonnés et surtout satisfaits des propositions que vous pourriez trouver. Si vous avez un penchant pour les bureaux en carton pressé et collé ou que vous optez plutôt pour du sur mesure, de nos jours, vous ne pourriez pas dire qu’il n’y a pas assez de variétés pour convenir au goût et au niveau de chacun.

Comprendre vos besoins

Le travail du bois et l’artisanat peuvent aller du très simple au très complexe. Lorsque vous avez un projet en tête, comme la construction d’un bureau d’ordinateur, votre première tâche, avant de prendre un seul outil, est d’avoir une idée claire de ce que vous voulez. Si vous avez une idée assez précise de l’œuvre que vous avez en tête, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un plan formel pour la réaliser.

L’étagère ergonomique

Les bureaux d’ordinateur ont une qualité unique qui fait défaut aux bureaux conventionnels, une partie inférieure conçue pour accueillir le clavier. La plupart des gens sont plus à l’aise pour taper à une hauteur inférieure à celle d’un bureau standard. Bien que certains bureaux d’ordinateur contiennent des casiers, des étagères surélevées pour les livres et les DVD, une ouverture pour le moniteur et des découpes pour accueillir tout l’équipement électrique, le seul élément qui rend un bureau d’ordinateur ergonomiquement correct, est cette étagère.

Si vous avez un meuble qui conviendrait bien à un poste de travail informatique, comme une table de base, vous pouvez en modifier seulement la partie étagère pour l’adapter à l’ordinateur. C’est une super forme de tricherie, mais cette solution peut tout de même présenter des problèmes. En effet, la partie avant inférieure des tables et des bureaux est souvent munie d’une pièce décorative ou d’un tiroir qui bloquera l’endroit où vous monterez la tablette. Les anciens modèles de meubles informatiques qui étaient plus soucieux de dissimuler les composants de l’ordinateur que de les exposer utilisaient des façades rabattables sur charnières pour permettre l’accès à la tablette du clavier. Dans certains cas, comme pour un tiroir, il est possible de modifier un bureau existant pour y placer une tablette inférieure sans trop de travail. Sinon, si vous êtes désireux de construire un bureau à partir de zéro, il existe de nombreux plans gratuits pour les bureaux d’ordinateur.

Les dimensions ergonomiques du bureau d’ordinateur

Les dimensions de bureau d’ordinateur suivantes vous aideront à personnaliser les plans de bureau pour répondre à vos besoins spécifiques. Bien que les mesures standardisées soient très utiles, les produits ne sont pas toujours à taille unique, et pouvoir apporter quelques modifications à votre projet est l’un des avantages du travail du bois.

  • Hauteur du bureau : 76 centimètres.
  • Profondeur du bureau : 76 à 80 centimètres.
  • Hauteur de la tablette du clavier : 6 centimètres (ou à la hauteur des coudes environ).
  • Largeur du bureau : 1,20 mètre (Cela dépend aussi de la préférence personnelle et de l’espace disponible).
  • Hauteur de la chaise : 60 à 90 centimètres.
  • Profondeur de la chaise : 60 à 80 centimètres.

Avant tout, il est important de faire un inventaire des objets que vous prévoyez garder sur votre bureau. En effet, l’espace de bureau est un bien immobilier précieux, et vous aurez probablement besoin d’au moins 45 centimètres d’espace de travail ouvert en fin de compte.

des plans gratuits pour les bureaux d’ordinateurs

De nombreux sites Web offrent des plans de bureau d’ordinateur gratuits et vous donneront une idée de la richesse du matériel disponible. Vous trouverez des bureaux d’angle, des bureaux géants, des petits bureaux pour les personnes à l’espace restreint et des projets de bureau simples pour les week-ends. Dans l’esprit d’une divulgation complète, vous trouverez également quelques modèles de bureaux standards qui peuvent être modifiés sans trop de problèmes.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *