Non classé

Comment choisir la meilleure climatisation pour sa maison ?4 min read

mars 28, 2022 3 min read

author:

Comment choisir la meilleure climatisation pour sa maison ?4 min read

Reading Time: 3 minutes

Les principaux types de climatiseur

Il existe maints types et modèles de climatiseur sur le marché, un large choix, de ce fait, vous auriez facilement un climatiseur convenable et adéquat pour chaque logement. Afin de satisfaire votre besoin et assouvir vos demandes. Voici quelques modèles de climatiseur dont nous allons les détailler ci-dessous.
Parmi les plusieurs modèles dont vous pouvez choisir, on trouve le climatiseur fixe, le climatiseur mobile, le split, le monobloc ainsi que d’autre choix multiple notamment. Le climatiseur réversible qui est le plus répandu et le plus en vogue en ce moment.
Le climatiseur mobile
C’est un équipement indispensable qui réduit la température, par la récupération de l’air chaud afin de le transformer en air froid par la suite. Certes, ce climatiseur est fiable mais, la capacité du climatiseur mobile est beaucoup moins efficace et sûre que celle du climatiseur fixe. En gros, ce type de clim est fait pour des besoins ponctuels, dans un espace réduit et particulier. Il existe des types différents de climatiseurs portables comme :
• Le climatiseur mobile sans évacuation qui est un type de climatiseur qui n’a pas besoin d’un tuyau d’aération à travers la fenêtre. C’est plus léger et moins cher, mais ce n’est pas fait pour les espaces vastes et les grands domiciles.
• Le climatiseur split : est l’un des climatiseurs mobiles les plus efficaces et d’une grande fiabilité, mais aussi les plus chers. De prime abord. Il est silencieux, ses pièces sont tous à l’extérieur et les tuyaux à l’intérieur pour envoyer de l’air chaud le rendent silencieux.
• Le climatiseur mobile monobloc : est un modèle modeste et moins efficace que les autres, il possède un double tuyau à travers lequel ce dernier passe à travers la fenêtre.
En guise de conclusion, le seul vrai avantage, c’est que cet appareil ne s’installe pas et donc vous n’allez pas dépenser des frais d’installations.
Le climatiseur monobloc fixe
Fidèle à son nom et comme son nom l’indique, le climatiseur mono blanc est composé d’un seul bloc unique qui s’occupe de la climatisation de votre domicile. Il se positionne directement au mur et ne peut pas être déplacé, il est fixe, contrairement aux climatiseurs portables.
Toutefois, il est beaucoup plus fiable et plus performant que le mobile, Pour climatiser toute la maison, il serait nécessaire d’installer plusieurs appareils, ne vous inquiétez pas un bon plombier dépannage paris va vous aider.
Le climatiseur split
Ce type particulier de climatiseur vous permet d’avoir le climat le plus optimal dans votre logement. Il est séparé en partie double. L’une des pièces sort à l’extérieur tandis que les autres restent à l’intérieur pour le processus de refroidissement.
Il existe aussi plusieurs modèles de climatiseurs split.
Nous distinguons particulièrement pour vous les plus répandant :
• les climatiseurs split portables qui peuvent être déplacés dans la maison.
• Les climatiseurs split fixes constitués d’une seule unité intérieure et d’une unité extérieure permettent de climatiser une seule pièce.
La climatisation réversible
Cet appareil à un double fonctionnement : non uniquement, il refroidit et il chauffe également pendant l’hiver.
Le deuxième type comprend l’extraction de chaleur afin que la maison puisse être chauffée en hiver. Il est assez économe en énergie, car il vous permet pareillement de climatiser votre maison durant l’été.
Climatiseur doux avec pergola biologique
Il permet d’apporter de l’ombre au besoin sur votre terrasse si vous en avez une.
Grâce aux lames couvertes, il augmente les zones ombragées de votre maison, donc il y a beaucoup moins de risque de surchauffe. Mais ce dernier ne peut pas être installé sur toutes les fenêtres sans toit.
La climatisation solaire
C’est l’un des choix et des options les plus économiques et écologiques, associé à une pompe à chaleur air réversible, il climatisera votre habitation.
Il est utilisé comme système de ventilation, de climatisation et de chauffage. Il est conçu pour les maisons isolées, car ses tuyaux sont placés sous terre en aspirant l’air extérieur et l’autre tuyau distribue de l’air refroidi ou chauffé dans toute votre maison.
Le climatiseur inverter
Il s’agit d’un climatiseur simple classique qui a la possibilité d’améliorer votre confort et votre température thermique grâce à un flux d’air constant. D’ailleurs, ce dernier détecte la température et lorsqu’il aperçoive que la température interne est trop élevée, il démarre et s’arrête d’une manière automatique quand la température est suffisante à votre goût.
Elle propose également une climatisation à vitesse variable, limitant la consommation de l’électricité.
La climatisation gainable
C’est un climatiseur presque invisible et surtout il est aussi discret et silencieux. Il est installé sur un grenier perdu ou sur un faux plafond, tandis que le diffuseur d’air est fixé au mur et ressemble à une grille de ventilation.
“Il convient à n’importe quelle maison, grâce aux conduits, le diffuseur est facile à installer là où il est difficile de le placer.”

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.