Nos Conseils

Comment rafraîchir le design des maisons anciennes ?3 min read

novembre 13, 2020 2 min read

author:

Comment rafraîchir le design des maisons anciennes ?3 min read

Reading Time: 2 minutes

Avec le vieillissement des maisons et le vieillissement des modèles, autrefois en vogue, les maisons courent le risque de devenir fatiguées et démodées. Heureusement, certains éléments de conception plus anciens peuvent être revus et remplacés. Voici comment rafraîchir le design des maisons des années 50, 70 et 90, tout en laissant intacts certains clins d’œil aux époques passées. Renseignez aussi sur les aides du gouvernement.

Les maisons des années 50

Quand on pense au design des années 50, on pense au carrelage des salles de bains et aux armoires de cuisine qui ressemblent à quelque chose qui se trouve dans “Alice, au pays des merveilles” avec ces couleurs multiples. Si les teintes pastel ont fait leur retour, il n’en va pas de même pour le design des maisons. 

Enlever les carreaux ou les boiseries en couleur et les remplacer par quelque chose de plus simple et de couleur neutre contribuent à donner une nouvelle vie à votre maison. Retrouvez le charme des années 50 avec des appareils de cuisine aux couleurs originales. 

Les années 50 ont également été une époque où les murs texturés, comme les lambris, étaient à la mode. Ce retour du design a fait un grand retour. Si vous avez la chance d’avoir les lambris d’origine intacts, pensez à les enlever de tous les murs, sauf un, et à les teindre pour qu’ils s’harmonisent avec votre intérieur moderne. 

Gardez 

Les boiseries authentiques. 

Enlevez

Les carreaux colorés au pastel, les fausses boiseries sur les murs et les sols en linoléum.

Les propriétés des années 70

Les imprimés et les motifs audacieux ont fait partie des caractéristiques les plus emblématiques du design des années 70. Ils étaient utilisés sur tous les éléments de la maison, des comptoirs aux papiers peints, et les motifs s’affrontaient souvent. à l’époque, c’était l’apogée de la mode, mais aujourd’hui, il est préférable de choisir une impression ou une couleur pour mettre en valeur la conception de votre nouvelle maison en douceur. Mettez l’accent sur les meubles de style années 70, qui ont connu un grand essor. 

  Gardez   

Les tapis à poils longs, les meubles en osier et les imprimés au design audacieux. 

  Enlevez  

Le papier peint floral et la couleur orange brûlé ou vert olive.

Les résidences des années 90

Comme dans les années 50, le design des années 90 a mis l’accent sur les éléments naturels, tels que le bois. Les bois de couleur plus claire, comme le pin, ont continué d’être à la mode dans la conception des maisons. Restaurez les caractéristiques du bois dans votre maison et associez-le à une couleur neutre pour les murs et à des meubles tout aussi sobres pour une finition ultra moderne. 

Dans les années 90, les murs en bois de couleur neutre, peints à l’éponge, étaient également très populaires. Inspirez-vous de cette tendance en recouvrant ces murs d’un papier peint texturé. 

Gardez

Le bois de pin, le minimalisme et l’art japonais.  

Enlevez

Les papiers peints et les murs peints à l’éponge. 

En rendant hommage à ces règles de conception, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre maison sans la débarrasser complètement de sa conception d’origine.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *